Balades poétiques

Moments suspendus

La poésie fait salon

À l’occasion de la venue du Printemps des Poètes qui clôturera, pour la première fois hors de France son édition, un voyage poétique sera proposé au public.

Sur un espace dédié, les visiteurs et visiteuses pourront découvrir une rétrospective des 6 dernières éditions avec une exposition d’affiches signées par d’immenses artistes à l’instar de Enki Bilal, Pierre Soulages, Pina Bausch ou JR qui a réalisé « Frontières », l’affiche de l’édition 2023.

Chacun pourra également s’extraire quelques instants de l’effervescence du salon pour se laisser emporter par les voix de poètes du monde entier grâce à une application à télécharger sur son téléphone et un casque diffusant un son binaural.

Le Printemps des Poètes illuminera également la scène du Boudoir les vendredi, samedi et dimanche à 16h00. Y sont attendus Ernest Pignon-Ernest, auteur de créations de rue engagées à travers le monde réussissant à concilier une exigence éthique et une expression artistique singulière, Sophie Nauleau pour son dernier ouvrage Des frontières et des jours (Actes Sud) et Arthur Teboul, auteur et chanteur du groupe Feu ! Chatterton qui présentera son premier recueil de poésie Le Déversoir (Seghers).

Plus largement, la poésie s’invitera sur la scène Suisse avec des rendez-vous quotidiens, mais sera également portée par les voix de différent-es auteur-rices à l’instar de Cécile Coulon avec son dernier recueil de poèmes En l’absence du capitaine (Le Castor Astral) ou Quentin Mouron qui se livre pour la première fois en vers avec Pourquoi je suis communiste (Olivier Morattel Éditeur).

© Francesca Mantovani