Direction Fribourg !
Dessine-moi une expo
Le Petit Prince, Hergé et… Fribourg !
Parce que Antoine de Saint-Exupéry a vécu et étudié à Fribourg et qu’Hergé s’est régulièrement rendu en Suisse tout au long de sa vie, une belle exposition mettra en lumière la relation qu’entretenait ces deux grands auteurs avec notre pays, et plus particulièrement Fribourg.
L’artiste Alex présentera sa vision du Petit Prince et d’Hergé à travers de nombreux dessins et impressions sur toiles et dédicacera son recueil de dessins de presse Durs à cuire (La Liberté) le 25 mars de 14h à 16h et le 26 mars de 11h à 13h. Seront également exposés des ouvrages du Petit Prince et de Tintin en bolze, en patois gruérien, en arpitan, en suisse allemand ou en romanche. En parallèle, chaque journée sera rythmée par de nombreuses rencontres et animations thématiques.
La Société fribourgeoise des écrivains proposera, le 22 mars, des rencontres et des dédicaces avec les auteur-rices Maryline Guldin, Eloïse Vallat, Frédéric Clément et Raphaël Meneghelli.
Fribourg Tourisme présentera, le 23 mars, son tour « Saint-Exupéry et Fribourg » pour parcourir la ville sur les traces de Saint-Exupéry.
Le 24 mars, Pro Fribourg organisera une table ronde en compagnie de l’association FRI Livre | FRI Buch.
Le 25 mars réunira l’association Alpart (Les amis suisses de Tintin) et l’association des amis suisses d’Antoine de Saint-Exupéry pour une table ronde intitulée « L’Afére Tournesol, Le Piti Prinhyo, les Fables de La Fontaine : pourquoi et comment traduire les classiques en patois fribourgeois ? ».
Incontournable pour découvrir l’art, l’histoire et les traditions du Sud fribourgeois, le Musée gruérien de Bulle proposera, le 26 mars, de découvrir en images son histoire, ses collections et ses activités.
Un concours y sera également organisé.