Les immanquables du mercredi

On vous attend !

Les rendez-vous incontournables du mercredi 22 mars

Romance en folie sur la scène du Boudoir avec Morgane Moncomble, sacrée meilleure autrice de New Romance française. Une plume sensuelle et passionnée qui viendra partager son addiction à l’écriture (pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs et lectrices). Plus qu’un genre littéraire, un véritable phénomène éditorial qui révèle notre insatiable désir de romance ! Rendez-vous à 14h pour cette rencontre qui s’annonce pimentée !

À 14h toujours, les plus jeunes se régaleront du spectacle musical « 1,2,3 Nous irons aux bois » de la Compagnie de la Pie qui Chante. Un show en danse, en chanson et en musique qui racontera des histoires de bois qui tremblent et de ruisseaux qui chantent. Et à la fin du spectacle, on restera pour la remise du Prix Enfantaisie qui récompensera le meilleur album et le meilleur roman de l’année. Sur l’Îlot Jeunesse de Payot Libraire évidemment !

Vous rêvez de forêts primaires, de montagnes immaculées et de sable à perte de vue alors qu’autour de vous se dressent des paysages de câbles électriques, de constructions et de déchets ? Et s’il était finalement possible de tisser un lien esthétique avec la réalité de notre nature contemporaine ? 

À 15h, sur la scène des Loges, l’écrivain et directeur de la rédaction de Philosophie Magazine nous apprendra à aimer le nouveau visage de Dame Nature. Une conférence loin des fantasmes d’une nature vierge mais non moins poétique !

À 17h, la scène suisse mettra en lumière deux nouvelles plumes qui signent leur premier roman : La fabrique du corps humain (Olivier Morattel) pour Jérémie André et Sur le pont (Encre fraîche) pour Charlotte Frossard. Deux ouvrages qui nous poussent à remonter les générations et les langues pour comprendre le lien, le ligament, l’os, le corps. On file les écouter et surtout on garde bien un œil ouvert sur ces deux talents !

À la fois un fait et un thème, l’exil sera au cœur d’une rencontre exclusivement féminine au salon africain. À 17h, les autrices Ken Bugul, Yvette Balana et Antoinette Tidjani-Alou revisiteront le déracinement mais vu, cette fois-ci, du côté du retour sur le continent africain. Une invitation au voyage qui mettra en perspective l’exil et l’immigration. Passionnant évidemment !

Nous vous souhaitons une magnifique première journée au salon !

 © Pierre Maler