Les immanquables du vendredi
On vous attend !
Les rendez-vous incontournables du vendredi 24 mars
Notre invitée d’honneur Monica Sabolo ouvre le bal en compagnie de l’auteur Yannick Haenel pour un échange que l’on sait d’ores et déjà captivant ! Deux pépites littéraires qui témoigneront de notre époque sur la scène du Boudoir à 17h.
Grande thématique de cette nouvelle édition, la famille sera au cœur de 2 rencontres sur la scène des Loges. À 13h, Claudie Gallay et Douna Loup se demanderont si les mots d’un aïeul ou des archives peuvent nous restituer ceux ou celles que nous n’avons pas connu.es tandis que Raphaël Haroche* décortiquera l’amour farouche de deux frères en compagnie de l’autrice Laura Ulonati, qui nous fera découvrir que naître sœur n’est pas inoffensif, surtout si la cadette écrit sous le nom de Virginia Woolf. Rendez-vous pris à 18h.
Coups de crayon en série sur la scène de la BD avec LOUISON qui se dévoilera en dessins à 15h, le néo-primé d’Angoulême Neyef qui se prêtera au jeu du « dessin à la carte » à 16h45, mais aussi les incontournables Gibrat et Cauuet qui se confieront sur leurs œuvres respectivement à 17h30 et 18h30.
Parenthèses en rimes et en chansons avec trois temps forts « en-chantés » !
Le chanteur et écrivain Raphaël Haroche* et la romancière et parolière Marie Nimier se rejoindront sur la scène du Boudoir à 13h pour une rencontre qui ne manquera pas de rythme ; Le Printemps des Poètes réunira l’artiste plasticien majeur Ernest Pignon-Ernest et le poète André Velter également sur la scène du Boudoir à 16h puis quelques « Glaneurs » vous entraîneront dans leur aventure poétique et musicale sur la scène du Forum à 18h !
Après l’autrice, photographe et réalisatrice franco-camerounaise Osvalde Lewat primée pour son premier roman Les Aquatiques (Les Escales) en 2022, qui recevra le prix Kourouma ? Fin du suspense à 18h30 au salon africain !
*Le chanteur et écrivain Raphaël Haroche interviendra exceptionnellement en visioconférence.