Caryl Férey et Pierre Ducrozet : le roman, cinquième pouvoir du XXIe ?
Samedi 31 octobre 11h00 - 12h00
Caryl FÉrey et Pierre Ducrozet
Modérateur : Patrick Morier-Genoud
Merci de mentionner votre nom, prénom, e-mail et titre de la rencontre à laquelle vous souhaitez participer.
L’auteur à succès Caryl Férey échangera avec le romancier qui monte Pierre Ducrozet, celui-ci présentera son dernier roman « Le grand vertige ». Polar, passé proche, récit, biographie, leurs livres se libèrent du genre.
En plus d’être des objets littéraires de qualité, ils sont de véritables critiques sociales et politiques toujours extrêmement bien documentées nous interpellant sur la marche du monde et sur sa folie. Une rencontre sans filtre pour une littérature engagée !
Biographies des auteurs

© Francesca Mantovani
CARYL FÉREY
Caryl Férey est écrivain, voyageur et scénariste. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs auteurs du thriller français avec Zulu, roman sur l’Afrique du Sud, récompensé par le Grand prix de littérature policière et le Grand prix des lectrices de Elle en 2009, puis avec Mapuche, roman sur l’Argentine, prix Landerneau polar et Meilleur polar français du magazine Lire en 2012.
Il est aussi l’auteur de Condor et de la série Mc Cash dont le dernier tome, Plus jamais seul, a paru à la Série. Noire en 2018.

© Jean-Luc Bertini
PIERRE DUCROZET
Né en 1982, Pierre Ducrozet est l’auteur de trois romans parus chez Grasset, Requiem pour Lola rouge (2010), La vie qu’on voulait (2013) et le très remarqué Eroica (2015). Après Berlin et Paris, il vit à présent à Barcelone.
Ses coups de cœur : L’arbre monde de Richard Powers et De par les routes de Sylvain Prudhomme.