Chappatte et Didier Pittet : La crise sanitaire 2020 sous les coups de crayon et les lentilles du microscope

Samedi 31 octobre 11h00 - 12h00

Chappatte et Didier Pittet

Modérateur : Pascal Schouwey

Lors d’une rencontre inédite, le célèbre dessinateur Chappatte et le Professeur Pittet nous embarqueront Au cœur de la vague de la Covid-19 grâce à leurs ouvrages tout juste parus.

Par le biais du reportage dessiné ou du journal de bord, ils croiseront leurs regards, partageront leur expérience et leur vision de ce séisme sanitaire qui fait encore trembler la planète. L’actualité en images et en analyses, un échange étonnant entre deux univers à ne pas manquer !

Suivez la rencontre en direct

Biographies des auteurs

Patrick Chappatte

© Eddy Mottaz

PATRICK CHAPPATTE

Patrick Chappatte est le dessinateur de presse du Temps et de la NZZ am Sonntag, en Suisse et du magazine allemand Der Spiegel. Pendant 20 ans dessinateur de presse pour l’International Herald Tribune, puis pour le New York Times, il contribue actuellement au Boston Globe et au Canard enchaîné en France. Depuis 1995, Chappatte développe également le BD reportage sous forme de print, sur internet et en télévision.

Ses coups de cœur: Story of your life de Ted Chiang et Les services compétents d’Iegor Gran.

Didier Pittet

© Régis Golay

Didier Pittet

Le Pr. Didier Pittet est médecin épidémiologiste et chef du service de prévention et contrôle des infections aux hôpitaux universitaires et à la Faculté de médecine de Genève. Il a travaillé étroitement avec le gouvernement suisse et préside la mission indépendante d’évaluation de la gestion de la crise du coronavirus en France.

Thierry Crouzet est écrivain et auteur de la biographie de Didier Pittet, Le Geste qui sauve, relatant l’histoire de la création du gel hydroalcoolique que nous utilisons aujourd’hui, dont la formule a été offerte à l’OMS.

Lieu de la rencontre

Les Salons, rue Jean-F. Bartholoni 6, 1204 Genève