CINÉMA : « SEULE LA TERRE EST ÉTERNELLE »

Jeudi 29 octobre 18h30 - 22h00

Changement suite à l’annulation de François Busnel :

« Un homme rentre chez lui, au cœur des grands espaces. Sans doute sait-il qu’il va mourir. Il raconte. Sa vie – qu’il a brûlée par les deux bouts et qui se confond avec l’histoire de l’Amérique. Les Indiens… Les marges… La nature sauvage… Il se trouve qu’il est l’un des plus grands écrivains américains. Il s’appelle Jim Harrison. » Animation exceptionnelle organisée par le salon du livre en ville en collaboration avec le FIFDH et avec la complicité de la Société de lecture de Genève

La projection du film sera suivie d’une discussion avec le journaliste Pascal Shouwey.

Biographie de l'auteur

Francois Busnel

© Adrien Soland

ANNULÉ

françois busnel

François Busnel, est un journaliste, documentariste et producteur français. Il a dirigé le magazine Lire (2003-2015) et a été rédacteur en chef à l’Express (2001-2008). A la radio, il a animé l’émission quotidienne « Le Grand Entretien » sur France Inter (2010-2013).

A la télévision, il anime et produit « La Grande Librairie » sur France 5 (depuis 2008) et a co réalisé plusieurs documentaires dont Seule la terre est éternelle – proposé dans le programme du salon du livre en ville lien vers la rencontre – qui rend hommage à l’écrivain Jim Harrison.

Lieu de la rencontre

Cinéma BIO Carouge - Rue St-Joseph 47 1227 Carouge