COVID-19

Astuce : pensez à venir un peu plus tôt (votre certificat Covid et billet étant contrôlés à l’entrée)

INFORMATIONS RELATIVES AU COVID-19

Dans le contexte actuel de prévention contre l’expansion du Covid-19, la santé de tous est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi le salon du livre / Palexpo SA applique scrupuleusement les règles d’hygiène et de conduite dictées par l’Office Fédéral de la Santé Publique. Suite à l’analyse des risques, un plan de protection COVID-19 est mis en place et régulièrement mis à jour par Palexpo SA.

Afin de garantir les normes de sécurité, tous les événements (rencontres, dédicaces, animations, spectacles, lectures, etc.) organisés par le salon du livre en ville ne seront accessibles que sur présentation dun certificat Covid (pass sanitaire)* et d’une pièce d’identité valables pour tout visiteur de plus de 16 ans.

Conformément aux directives cantonales en vigueur, aucun autre document ne sera accepté. Nous nous donnons le droit de refuser l’accès à toute personne ne respectant pas les mesures.

Les événements organisés par les partenaires sont sous la responsabilité sanitaire de ceux-ci. Les visiteurs sont priés de respecter les règles mises en places. Les dédicaces (hors rencontres) organisés dans les librairies et commerces ainsi que les animations jeunesse ne sont pas soumises au pass sanitaire.

En cas de question : info@salondulivre.ch

Règles fondamentales :

Accès
Désinfection des mains
Distance recommandée

Comportements :

urgences
Lavage des mains
Pas de contact
Serrage de mains
Éternuer dans votre coude
Poubelle fermée

Engagements :

Objet désinfecté
Paiement sans contact
Ventilation de l'air

Certificat Covid

*Un certificat Covid (pass sanitaire) est un document lié à un QR code digital ou imprimé attestant l’un des critères suivants :

Le détenteur du certificat Covid est entièrement vacciné (365 jours à compter de l’administration de la dernière dose de vaccin)

Le détenteur du certificat Covid est guéri (la validité du certificat commence le 11e jour suivant le résultat de test positif et dure 180 jours à partir du résultat du test)

Le détenteur du certificat Covid a été testé négatif :

– Test PCR : 72 heures après le prélèvement de l’échantillon
– Test rapide antigénique : 48 heures après le prélèvement de l’échantillon