Dessin de presse : démonstration

samedi 31 octobre 10h00 - 12h00

Barrigue, Herrmann,
Yves Schaefer

Modérateur : Ivan Slatkine
Démonstration
Gratuit, sans inscription

Réaliser des dessins humoristiques et poétiques pour faire passer toutes sortes de messages, voilà la façon dont s’expriment Barrigue, Herrmann (Éditions Slatkine) et Yves Schaefer (Cabédita), trois auteurs/illustrateurs talentueux. En plus d’une démonstration de leur art, ils parleront aussi de leurs thématiques favorites.

Rencontre organisée par :

Biographies des auteurs

BARRIGUE

Barrigue

Barrigue est dessinateur de presse et cofondateur du journal satirique Vigousse. Il est aussi auteur de nombreux ouvrages.

Grand prix de l’humour vache au salon de Saint-Just le Martel en 2019, il a, par ailleurs, fondé l’association « CrayonSolidaires, dessiner pour tous » dont l’objectif est d’offrir un crayon personnalisé aux personne en mal d’identité.

herrmann

Herrmann

Gérald Herrmann est né en 1958. Il poursuit des études de Lettres puis s’initie au dessin de presse. Il travaille au Courrier de Genève avant de rejoindre les rédactions de La Liberté de Fribourg, L’Hebdo et la Sonntagszeitung. Herrmann dessine actuellement pour la Tribune de Genève.

Il est aussi l’auteur de plusieurs livres dont Tous toussent ! qui sortira en novembre 2020.

 

Schaefer

Yves Schaefer

Yves Schaefer, illustrateur indépendant, est également dessinateur au Journal de Morges depuis septembre 2017 dans lequel il présente une série nommée Julie Rondelle sur les diverses actualités régionales.

Auteur de livres pour la jeunesse, il a développé un concept de lecture (Kamibook) original et inédit.

Lieu de la rencontre

Café Slatkine, rue des Chaudronniers 5, 1204 Genève