Du Fantastique au texte : quels enjeux pour l'écriture collective ?

Samedi 31 octobre 17h00 - 17h45

Lolvé Tillmanns, Zelda Chauvet
et Juliette Nothomb

Modérateur : Andrea Bras Lopo
Gratuit

Les éditions OKAMA, spécialisées dans le domaine de la littérature fantastique et fantasy, vous proposent une rencontre avec deux auteurs qui ont participé à deux ouvrages collectif: Léa, roman-feuilleton destiné aux adolescents & Nuits blanches en Oklahoma.

Les thèmes abordés seront les enjeux de l’écriture sous contrainte, la littérature du genre fantastique et l’écriture collective.

 

Rencontre organisée par :

Biographies des auteurs

Lolvé_Tillmanns_Nicolas

© Cesare

Lolvé Tillmanns

Établie à Genève, Lolvé Tillmanns est née à Morges en 1982. Après plusieurs années passées dans le privé, Lolvé Tillmanns se consacre entièrement à la littérature depuis 2011.

On lui connait notamment 33, rue des Grottes publié aux Ed. Cousu Mouche, et son dernier roman Fit, aux Ed BSN Press est tout simplement un uppercut.

© Vincent Calmel

Zelda Chauvet

Née à Genève en 1979, Zelda Chauvet étudie les relations internationales puis le journalisme. Spécialiste de la culture romande, elle est également productrice de ses propositions médiatiques en collaborations avec les milieux culturels public et privés.

Elle raconte à la télévision, la radio et dans un magazine mensuel les histoires de la création artistique et de celles et ceux qui la portent. Léa est sa première contribution littéraire.

Juliette Nothomb

© France Dubois

Juliette Nothomb

Juliette Nothomb est auteure de romans pour enfants, chroniqueuse au magazine belge Le Vif-L’Express WeekEnd.

Elle est aussi une cuisinière belge, auteur de La Cuisine d’Amélie, ouvrage illustré par Jul.

Lieu de la rencontre

Les 4 Coins, Rue de Carouge 44, 1205 Genève