Exposition
Du manuscrit au livre

Consulter toutes les actualités

Du 21 au 24 octobre
L’iceBergues
Place des Bergues 3, 1201 Genève

C’est dans le sillon des mouvements contestataires des années 60 que les éditions Zoé ont été créées en 1975.

Pendant dix ans, le modèle est d’abord celui d’un atelier du livre où toutes les tâches d’imprimerie et d’édition sont réunies sous un même toit.

Jean-Marc Lovay, Catherine Safonoff, Nicolas Bouvier, Robert Walser, Agota Kristof, ou encore Matthias Zschokke sont rejoints plus récemment par Richard Wagamese, Elisa Shua Dusapin, Max Lobe, Bruno Pellegrino, Aude Seigne, David Chariandy, Katja Schönherr.

Des plumes qui ont ceci en commun de creuser une voix, la leur, libre, sincère et précise pour dire le monde et ses replis, l’extraordinaire dans l’ordinaire. Leurs livres essaiment désormais dans toutes les librairies francophones et, une fois traduits, dans celles du monde entier.

L’exposition Les coulisses des éditions Zoé, Du manuscrit au livre permet de plonger dans les dessous d’une maison d’édition et de comprendre le parcours d’un manuscrit jusqu’à sa sortie en librairie. Cette exposition créée par les Éditions Zoé a été réalisée en partenariat avec le salon du livre de Genève et scénographiée par Claire Pévérelli.