Exposition : Retour sur soi(e)
29 octobre - 1er novembre
Léonie Bischoff, Maurane Mazars et Lucrèce Andreae
HORAIRES
Mercredi, jeudi, vendredi: 11h00 – 19h30
Samedi : 10h30 – 19h30
Dimanche : 11h00 – 17h00
Retour sur soi(e), c’est une introspection. C’est la constante construction de soi, la perpétuelle recherche de qui on est, l’histoire du chemin que l’on mène vers son épanouissement personnel autant que professionnel. Retour sur soi(e), c’est un combat. Celui de tous les jours quand on décide de donner du sens à sa vie. Retour sur soi(e), ce sont 4 romans graphiques magnifiques réalisés par de jeunes autrices, qui seront exposés à la galerie Papiers-gras dans le cadre du salon du livre en ville de Genève.
- Anais Nin par Léonie Bischoff
La vie libertine d’une des plus grandes plumes féminines du début du siècle passée. - Tanz de Maurane Mazars
Le désir ardent d’un danseur classique allemand à exercer son art dans le Music Hall. - Flipette & Vénère de Lucrèce Andreae
Deux sœurs que tout oppose vont confronter leur relation au monde entre résignation et quête de sens. - Eileen Gray de Zosia Dzierzawska
Comment une grande designer d’intérieur irlandaise a pu rendre jaloux Le Corbusier.
Biographies des auteurs

© Bénédicte Maindiaux
Léonie Bischoff
Léonie Bischoff est née à Genève. Aujourd’hui, elle vit à Bruxelles et s’y sent bien. Elle publie sa première BD en 2010, avant de rejoindre les éditions Casterman.
Elle y adapte notamment trois polars de la suédoise Camilla Läckberg. Son dernier album, Anais Nin : Sur la mer des mensonges est son premier véritable projet personnel.

© Le Lombard
MAURANE MAZARS
En 2015, Maurane Mazars publie Acouphènes, récompensé par le Prix Rodolphe-Töpffer de la jeune bande dessinée.
Son Bachelor à la HEAD de Genève en poche, elle commence la Haute Ecole des arts du Rhin, et voit son projet de fin d’études, Tanz !, édité cette année par les éditions Le Lombard.

ANNULÉ
ZOSIA Dzierzawska
Zosia Dzierzawska est une autrice polonaise. Depuis 2012, elle se consacre essentiellement à l’illustration de livres jeunesse mais réalise également de courtes histoires en bande dessinée, notamment sur l’histoire de son pays.
Eileen Gray – Une maison sous le soleil est sa première BD francophone.