Franz-Olivier Giesbert et Marylin Maeso : révolution révolue ?

Vendredi 30 octobre 12h00 - 13h30

Marylin Maeso et Franz-Olivier Giesbert

Modératrice : Salomé Kiner

Échange et dédicace
Gratuit, sans inscription

Le monde d’hier est encore là. Pourquoi tenons-nous tant à le voir disparaître ? Suffira-t-il de pointer ses défaillances pour métamorphoser celui de demain ?
L’écrivain et journaliste Franz-Olivier Giesbert, choisit le rire tonitruant, et satirique pour interroger, avec son roman Dernier été, notre temps vacillant.

La philosophe camusienne, Marylin Maeso, bouscule les lignes en ouvrant un débat constructif sur les réseaux sociaux et à travers son essai Les lents demain qui chantent. Discussion croisée entre Franz-Olivier Giesbert et Marylin Maeso, animée par Salomé Kiner, journaliste.

 

Rencontre organisée par :

Biographies des auteurs

MAESO Marylin ©Hannah Assouline-Editions de l'Observatoire

© Hannah Assouline-Editions de l’Observatoire

Marylin Maeso

Normalienne, agrégée et professeure de philosophie, Marylin Maeso est l’auteure, aux Éditions de l’Observatoire, des Conspirateurs du silence (coll. « La Relève », 2018) et de L’Abécédaire d’Albert Camus (2020).

Elle collabore régulièrement au Nouveau Magazine littéraire et au Point.

GIESBERT F.O

© Francesca Mantovani

Franz-Olivier GIESBERT

Franz-Olivier Giesbert est né en 1949, à Wilmington, dans le Delaware, aux États-Unis, d’un père américain et d’une mère française. Il arrive en France à l’âge de trois ans.

Successivement journaliste politique, grand reporter, correspondant à Washington, chef du service politique, il devient directeur de la rédaction de l’hebdomadaire à partir de 1985. En 1988, il est nommé directeur de la rédaction du Figaro. En 2000, il devient directeur du Point, fonction qu’il quitte en mars 2014 mais reste éditorialiste et conseiller de la rédaction du magazine. Depuis 2017, il est directeur éditorial de La Provence.

Lieu de la rencontre

Payot Rive-Gauche, rue de la Confédération 7, 1204 Genève