Hannelore Cayre et Marc Voltenauer :
déterrer le passé et exacerber les tensions, l’art de l’intrigue par les maîtres du genre !

Samedi 31 octobre 11h30 - 12h30

Hannelore Cayre et
Marc Voltenauer

Modérateur : Jacques Poget

Participation exceptionnelle de Hannelore Cayre, auteure de « La daronne », qui vient nous présenter son dernier roman « Richesse oblige » paru aux éditions Métailié.

Elle échangera avec Marc Voltenauer célèbre auteur de thrillers dont le dernier vient d’être publié aux éditions Slatkine. Deux spécialistes du genre transcendent le genre et mêlent Histoire et intrigues pour nous livrer des pages sous haute tension. Enquête historique, soif d’argent, intrigues et rebondissements, comment tisser les fils d’un bon roman ?

Biographies des auteurs

Hannelore Cayre

© Louise Carrasco

HANNELORE CAYRE​

Hannelore CAYRE est avocate pénaliste, elle est née en 1963 et vit à Paris. Elle est l’auteur, entre autres, de Commis d’office, Toiles de maître, Comme au cinéma et La Daronne (Grand Prix de la ittérature policière 2017 ; Prix du Polar européen 2017). Elle a réalisé plusieurs courts métrages, le long métrage de Commis d’office, et co-écrit le scénario de La Daronne du réalisateur Jean-Paul Salomé (le 09.09.2020 au cinéma avec Isabelle Huppert).
Marc Voltenauer

Marc Voltenauer

Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il réoriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique et écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran qui a obtenu le Prix SPG au Salon du livre de Genève. Ce « polar nordique au cœur des Alpes vaudoises», publié chez Slatkine & Cie en 2016, puis chez Pocket l’année suivante, remporte immédiatement un immense succès, confirmé par Qui a tué Heidi ? (Slatkine & Cie, 2017).  qui a obtenu le prix du « meilleur polar français » des Nouvelles voix du polar. Ses coups de cœur : Bottenskrap de Jorn Lier Horst et Le couteau de Jo Nesbo

Lieu de la rencontre

Musée d’art moderne et contemporain 10, rue des Vieux-Grenadiers, 1205 Genève