Sensibiliser aux discriminations et préjugés par une approche culturelle

La CICAD au salon du livre c’est un moment d’échange et de rencontres avec le public romand, et au-delà, pour partager la richesse de la culture juive au travers notamment des livres proposés sur son stand, des nombreux ateliers pédagogiques pour les plus jeunes ou bien encore de l’apprentissage de la calligraphie hébraïque que l’on soit initié ou non.

C’est aussi débattre sous le regard du public de l’actualité en lien avec les activités de la CICAD au travers de ses nombreuses tables rondes, en présence notamment de journalistes, historiens, responsables politiques, religieux et artistes. Une cinquantaine d’intervenants suisses et internationaux, qui évoqueront des sujets liés à l’antisémitisme, à la banalisation de la Shoah dans le débat public mais aussi à l’importance de la transmission de la Mémoire sans oublier de mettre en lumière la richesse de la culture juive sous toutes ses formes.

Après le succès rencontré l’année passée à Genève puis en janvier dernier à Fribourg et Lausanne, l’exposition « 2e génération » sera à nouveau proposé au public le temps de la manifestation. Un évènement à ne pas manquer qui a déjà marqué plus de 2’500 visiteurs venus entendre et comprendre l’héritage familial d’enfants de responsables nazis et de déportés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Programmation à venir.

Plus d’informations : www.cicad.ch


La CICAD au salon du livre 2018 : Le résumé en vidéo de cette 5e edition