Fiston Mwanza : La danse du vilain en lecture théâtralisée

Jeudi 29 octobre 12h00 - 14h00

Fiston Mwanza

Rencontre proposée par la programmation du salon africain.

Pour des raisons de COVID-19, le musée Barbier-Mueller ne peut accueillir que jusqu’à 40 personnes pour cette rencontre. Merci de bien vouloir s’inscrire au 022 312 02 72 ou en envoyant un courriel à musee@barbier-mueller.ch

Rencontre proposée par la programmation du salon africain.

Fiston Mwanza, qui s’est imposé dans la littérature contemporaine africaine en seulement deux romans, vient du théâtre et du spectacle vivant.

Son art consiste aussi à marier ces deux univers lors de lectures-spectacles auxquelles l’univers foisonnant de son dernier roman, La danse du vilain, se prête particulière bien.

Rencontre en partenariat avec :

Biographie de l'auteur

Fiston Mwanza

© Jürgen Fuchs

Fiston Mwanza

Né en République démocratique du Congo en 1981, Fiston Mwanza Mujilavit à Graz, en Autriche, où il enseigne la littérature africaine. Il est titulaire d’une licence en lettres et sciences humaines à l’Université de Lubumbashi.

Il a écrit plusieurs recueils de poèmes et de nombreuses pièces de théâtre. Son premier roman, Tram 83, lui a valu des critiques dithyrambiques, une moisson de prix prestigieux (prix SGDL du premier roman, prix Etisalat…) et a été traduit dans une quinzaine de pays.

Lieu de la rencontre

Musée Barbier-Mueller, rue Jean-Calvin 10, 1204 Genève