La montagne en images

Mercredi 28 octobre 15h00 - 17h00

Mario Casella et Claude Bernhard

Modérateur : Ivan Slatkine
Gratuit, sans inscription

La montagne est à l’arrière-plan de tous les paysages suisses. Cela-dit, plus qu’un simple décor, elle est non seulement le théâtre où se sont jouées des équipées suspectes mais aussi un personnage à part entière, jouant un rôle essentiel dans l’écosystème aquatique suisse.

C’est d’après un point de vue à la fois historique et biologique que Claude Bernhard et Mario Casella viennent animer une discussion autour de nos montagnes et glaciers.

Rencontre organisée par :

Biographies des auteurs

Mario Casella © Lessinia Film Festival

© Lessinia Film Festival

Mario Casella

Mario Casella est journaliste, guide de montagne, écrivain et documentariste. Il vit au Tessin, point de départ de ses aventures autour du monde. Ses livres et documentaires ont reçu plusieurs prix et ont été traduits dans plusieurs langues.

Son dernier livre, le poids des ombres est sorti en mai 2020 aux Éditions Slatkine.

Claude Bernhard, originaire d’Évolène, a toujours été fascinée par la nature. Une formation en géochimie des Sciences de l’Environnement à l’Université de Lausanne lui a permis de mieux comprendre les processus de la Terre. Passionnée de photo, elle explore les moindres recoins du paysage pour saisir et mettre en lumière ses phénomènes.

Claude Bernhard

Claude Bernhard, originaire d’Évolène, a toujours été fascinée par la nature. Une formation en géochimie des Sciences de l’Environnement à l’Université de Lausanne lui a permis de mieux comprendre les processus de la Terre.

Passionnée de photo, elle explore les moindres recoins du paysage pour saisir et mettre en lumière ses phénomènes.

Lieu de la rencontre

Café Slatkine, rue des Chaudronniers 5, 1204 Genève