Léonie Bischoff et Zep vous parlent de sexe en dessin

Dimanche 1er novembre 16h00 - 17h00

Zep et Léonie Bischoff

Modérateur : Olivier Vaucher

Merci de mentionner votre nom, prénom et le titre de la rencontre à laquelle vous souhaitez participer.

Avec sa série Happy Sex, et son guide du Zizi sexuel tout récemment remis au goût du jour, Zep aime illustrer notre rapport à la sexualité. Tout comme Léonie Bischoff qui nous force à remettre en question nos principes amoureux, avec son roman graphique sur la vie d’Anais Nin. Ces deux auteurs suisses nous expliqueront en quoi la BD est un média approprié pour parler de sexe, d’érotisme voire même de pornographie.

Rencontre en partenariat avec

Biographies des auteurs

Zep @ Nicolas Guérin

© Nicolas Guérin

Zep

En 1992, Zep crée Titeuf, début d’une success story ! Il enchaîne en 1998 avec la création du magazine Tchô, et publie 3 ans plus tard le Guide du zizi sexuel avec son ex-compagne Hélène Brüller. Il reçoit en 2004 le Grand prix du festival d’Angoulême. Depuis quelques années, il publie des one-shots dans un style plus personnel sans pour autant arrêter Titeuf, et remet cette année son Guide du zizi sexuel aux goûts du jour.
Léonie Bischoff

© Bénédicte Maindiaux

Léonie Bischoff

Léonie Bischoff est née à Genève. Aujourd’hui, elle vit à Bruxelles et s’y sent bien. Elle publie sa première BD en 2010, avant de rejoindre les éditions Casterman.

Elle y adapte notamment trois polars de la suédoise Camilla Läckberg. Son dernier album, Anais Nin : Sur la mer des mensonges est son premier véritable projet personnel.

Lieu de la rencontre

Ibis Styles Carouge - Route de Saint-Julien 3, 1227 Carouge