Les immanquables du jeudi 2 mai

Rendez-vous sur l’apostrophe à 13h pour écouter Douna loup et Nicolas Rey parler de mots, de lettres et d’amour fou. Une rencontre très intime…

À 14h, rejoignez la planque pour une belle rencontre avec Joseph Ponthus autour de son premier roman À la ligne : Feuillets d’usine (La table ronde). Grand Prix RTL/Lire 2019 et Prix Régine Deforges 2019, l’auteur raconte dans un style formidable et surprenant, son expérience d’ouvrier à la chaîne dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons.
Ne quittez pas tout de suite cette scène et découvrez un jeune couple d’auteurs et leur livre détonnant Nino dans la nuit (Allia). C’est à 15h, ils s’appellent Capucine et Simon Johannin et ils représentent sans nul doute une génération créative et bouillonnante !

Valérie Manteau (prix Renaudot 2018) sera l’invitée de Lydie Salvayre, co-présidente du salon, le temps d’une errance stambouliote sur le pavillon du voyage à 16h. Les deux auteures déambuleront dans les rues d’Istanbul, et dans les paysages littéraires d’aujourd’hui.

Il est le père de Thorgal, de Largo Winch, de XIII ou encore de Lady S. Maestro de la BD contemporaine, Jean Van Hamme sera sur la scène de la BD à 16h15 pour présenter son nouvel ouvrage, Kivu (Le Lombard), une histoire qui dénonce le génocide actuellement perpétré au Congo.

Enfin, ne manquez pas « Sustainabus », l’exposition dédiée au développement durable. Dans un bus de 18 mètres installé dans le salon, venez agir pour la planète en découvrant de manière ludique les Objectifs de Développement Durable de l’ONU en termes d’alimentation, de biodiversité, de déchets et d’énergie. Une équipe de passionnés et leur mascotte Dodo seront à vos côtés pour vous aider à transformer le monde localement et globalement !

Vous souhaitez optimiser votre visite ?

Retrouvez l’ensemble du programme de jeudi ici et n’oubliez pas de profiter pleinement de toutes les rencontres et animations organisées dans le cadre du salon en ville.

Nous vous souhaitons de magnifiques rencontres et de belles surprises !