Les immanquables du samedi - salon du livre de Genève à Palexpo

Abd Al Malik viendra vous présenter l’étonnant livre/album/spectacle qu’il a imaginé à partir de l’exposition « Le modèle noir de Géricault à Matisse » qui a lieu en ce moment au Musée d’Orsay. Une rencontre passionnante à ne pas manquer sur le salon africain à 13h30.

Sur la scène philo, à 14h, Lydie Salvayre et Fabienne Jacob évoqueront les femmes et les lettres. Rencontre entre deux auteures qui, chacune à leur manière, ont réfléchi sur la place de la femme – son corps, sa pensée, ses pouvoirs – dans la littérature contemporaine.

Quel pourrait être le lien entre une tortue domestique et un auteur oublié du XIXe siècle ? À 15h, suivez Éric Chevillard dans la planque pour découvrir son dernier roman L’explosion de la tortue (Minuit).

Sur le pavillon du voyage à 17h, c’est Éric Fottorino et Jean-Christophe Rufin qui vous embarqueront aux quatre coins du globe ! Une belle rencontre entre deux hommes de lettres voyageurs qui déclinent l’aventure en mots, en articles, en romans.

Sur la scène bien-vivre, Rosette Poletti vous offrira une magnifique leçon de sagesse à 17h30. Marcher vers la sagesse, prendre soin de soi ou encore pratiquer le lâcher prise au quotidien : impossible de passer à côté de ce concentré de bonheur !

Vous souhaitez optimiser votre visite ?

Retrouvez l’ensemble du programme de samedi ici et n’oubliez pas de profiter pleinement de toutes les rencontres et animations organisées dans le cadre du salon en ville.

Profitez de ce week-end pour faire le plein de littérature ! Nous vous souhaitons de merveilleuses découvertes et des moments uniques en compagnie des plumes qui vous font vibrer.