Les immanquables du vendredi 3 mai au salon du livre de Genève - Palexpo

Vendredi, c’est la remise de trois prix ! Sur l’apostrophe, venez applaudir les lauréats des prix du concours BookTubers à 10h puis du prix BD Zoom à 11h30. Et assistez à la remise du prix Kourouma au salon africain à 18h30. L’auteur couronné ? Le talentueux David Diop pour Frère d’âme (Seuil).

Sous-marin atomique, fièvre rouge et utopie sur la scène des imaginaires ! André Ourednik et François Burland vous présenteront à 15h45 leur dernier ouvrage collaboratif, Atomik Submarine (art&fiction), un récit poétique et fantastique dans un sous-marin, magistralement illustré.

Nouvelles morales, nouvelles censures ? Telle est la question qui sera posée à deux célèbres avocats, Marc Bonnant et Emmanuel Pierrat. Alors, la censure est-elle en train d’étouffer la culture et la liberté d’expression ? Pistes de réflexion sur la scène philo dès 16h !

Écrire la violence… Sur l’apostrophe à 16h, deux écrivaines à l’écriture puissante parleront de leurs romans respectifs. Adeline Dieudonné présentera La vraie vie (L’Iconoclaste) et Sarah Chiche évoquera Les Enténébrés (Seuil). Des histoires fulgurantes tissées dans la trame du réel, entre violence, amour et passé.

Vous préférez un cinéma ? Direction la planque à 16h pour assister à la projection du film « Fakir » tiré du roman de Romain Puértolas, L’Extraordinaire voyage du fakir (Le Dilettante). Le film sera suivi d’une rencontre avec l’auteur. Piquant !

Le célèbre journaliste, homme de télé, Michel Drucker traversera l’écran pour une rencontre exceptionnelle, en clair et sans décodeur ! Venez l’écouter sur l’apostrophe à 17h.

Vous souhaitez optimiser votre visite ?

Retrouvez l’ensemble du programme de vendredi ici et n’oubliez pas de profiter pleinement de toutes les rencontres et animations organisées dans le cadre du salon en ville.

Le vendredi, tout est permis ! Alors profitez à fond du salon et revenez nous voir ce week-end 😉