Fédération Wallonie-Bruxelles, hôte d'honneur du salon du livre de Genève - Palexpo

Les talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’honneur !

La Fédération Wallonie-Bruxelles, hôte d’honneur du salon du livre 2019, vous invite à rencontrer près de quarante autrices et auteurs belges francophones, dans les domaines de la littérature générale, du polar, de l’imaginaire, de la littérature jeunesse, de la poésie, de la bande dessinée, du théâtre, des sciences humaines et des essais. Les liens entre francophones de Suisse et de Belgique sont nombreux et chaleureux ; durant ces 5 jours ils s’articuleront autour de la littérature, pour le plus grand plaisir des amoureux des mots !

Le stand de 500m² accueillera auteurs et lecteurs, une grande librairie, une exposition sur l’édition jeunesse en Belgique, une scène, un espace jeunesse, un espace gourmand,… et quelques surprises festives !

« À l’intersection des influences latines et germaniques, la Belgique a toujours cultivé la singularité de son expression artistique, dans un mélange d’attraction et de méfiance à l’égard de son prestigieux voisin français. Cette singularité s’est profondément nourrie du rapport entre le texte et l’image, comme en a d’abord témoigné le symbolisme et ensuite le surréalisme mais aussi, dans une approche beaucoup plus populaire et décomplexée, l’école belge de bande dessinée qui l’a propulsée sur le devant de la scène. Aujourd’hui, les talents qu’elle porte revendiquent fièrement leur décalage et leur appartenance à une francophonie dont ils enrichissent la diversité, en n’oubliant pas cette approche imagée qui trouve désormais dans la littérature pour la jeunesse un nouveau terrain de jeu, fertile et coloré. » Laurent Moosen, responsable de la Direction des Lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.