Lieu central

La promenade de la Treille, cœur battant du salon !

La promenade de la Treille, lieu central du salon

Une ambiance festivalesque en vieille ville. Entrée libre, inscription conseillée

Le lieu central étant un espace ouvert, les réservations effectuées en ligne ne garantissent pas une place assise.

C’est sur la promenade de la Treille, qu’un nouvel espace central accueillera animations, rencontres, siestes dessinées et dédicaces.

Comme suspendue dans les airs au-dessus du Palais Eynard et du parc des Bastions, la promenade de la Treille proposera une programmation en continu du mercredi 18 au dimanche 22 mai avec deux scènes dédiées aux rencontres et deux espaces dédicaces.

Attractif et divertissant, cet espace convivial et polymorphe, accueillera notamment la remise du Prix Kourouma et offrira à cinq lecteurs l’opportunité de partager un moment privilégié et convivial avec un auteur de la programmation dans le cadre de l’animation « un café avec un auteur », sur inscription.

Bref, un lieu incontournable à découvrir et à fréquenter sans modération !

À La Cave, une librairie et de la BD dans toute sa diversité

Une librairie centrale achalandée pour l’occasion en collaboration avec le Cercle de la Librairie de Genève proposera les livres des auteurs ainsi que leurs ouvrages coups de cœur mais aussi une sélection des publications des éditeurs du Cercle de la Librairie.

Plongé dans le noir avec un casque sur les oreilles, le public pourra s’installer sur une des 4 chaises longues à disposition pour regarder la vidéo d’une performance dessinée de Zep, Tom Tirabosco, Éric Buche ou encore d’Albertine Zullo, Frederik Peeters ou Emmanuel Excoffier.

Des dessins qui se dévoilent, qui prennent forme, alors qu’on est tranquillement allongé. Effet immersif garanti !

Véritable invitation à la rêverie, la sieste dessinée est une animation qui sera proposée en continu et sans inscription. Les siestes dessinées sont nées d’une rencontre avec Éric Buche, auteur de la BD « Pourquoi la sieste ? » et peut-on endormir les gens en dessin ?

Les siestes dessinées seront libres d’accès aux horaires d’ouverture de la librairie centrale.

Mercredi

14h00 – 19h00

Jeudi

12h00 – 19h30

Vendredi

12h00 – 19h30 

Samedi

11h00 – 19h30

Dimanche

10h00 – 18h00

Découvrir tous les lieux qui accueillent les rencontres
et les animations

Dans une ambiance chaleureuse, le salon du livre se déploiera cette année sur un périmètre resserré autour de la promenade de la Treille, son lieu central.