Marie Nimier et Elisa Shua Dusapin : sur le fil
Dimanche 1er novembre 14h00 - 15h00
Marie Nimier et
Elisa Shua Dusapin
Modératrice : Charlotte Lang
L’écrivaine plusieurs fois distinguée Marie Nimier nous présente son dernier roman « Le palais des orties » paru aux éditions Gallimard, une histoire puissante, façon huis clos, qui fait subtilement écho au « Vladivostok Circus » (éditions Zoé) de l’auteure suisse Elisa Shua Dusapin.
L’arrivée d’une étrangère modifie la trajectoire de l’histoire, des univers se rencontrent pour le plus grand bonheur des lectrices et des lecteurs. Quand fiction rime avec bouleversements au détour du chemin ! Que dit le roman de notre monde en déséquilibre ? Marie et Elisa croiseront leurs regards !
Biographies des auteurs

© Francesca Mantovani
MARIE NIMIER
Marie Nimier est l’auteur de quatorze romans aux Éditions Gallimard parmi lesquels La Reine du silence, prix Médicis, et dernièrement Je suis un homme, La Plage et Les confidences.

© Romain Guélat
ELISA SHUA DUSAPIN
Née d’un père français et d’une mère sud-coréenne, Elisa Shua Dusapin grandit entre Paris, Séoul et Porrentruy. Elle a publié aux éditions Zoé en 2016 Hiver à Sokcho (prix Walser, Alpha, Régine Desforges et Révélation de la SGDL) et en 2018 Les Billes du Pachinko (prix suisse de littérature et Alpes-Jura). Ses romans sont traduits dans une dizaine de langues.
Ses coups de cœur : Sur l’écriture de Charles Bukowski et Sur les rives de Manhattan de Charles Reznikoff.