Maylis Besserie et Silvia Härri : Fragments de mémoire
Samedi 31 octobre 15h00 - 16h00
Maylis Besserie et
Silvia Härri
Modérateur : Patrick Morier-Genoud
Récompensée par le prix Goncourt 2020 de la biographie, Maylis Besserie, dans son roman le tiers temps paru aux éditions Gallimard, imagine les derniers moments de Samuel Beckett, entre fiction, journal intime et souvenirs littéraires.
Un portrait étonnant qui fait merveilleusement écho au dernier livre de la talentueuse écrivaine genevoise Silvia Härri Journal de l’oubli, son quatrième ouvrage chez les éditions Bernard Campiche, un roman choral pour éclairer le parcours d’une célèbre auteure qui perd le fil de sa vie. Deux cheminements sensibles pour dire ce qui fut, entre les mots et les silences !
Biographies des auteurs

© F. Mantovani
MAYLIS BESSERIE
Maylis Besserie est née à Bordeaux et vit désormais à Paris, elle est productrice de radio.
Le tiers temps est son premier roman.

© S. Kandaouroff
SILVIA HÄRRI
Silvia Härri vit à Genève. Elle partage son temps entre l’enseignement et l’écriture. Elle a publié plusieurs recueils de poésie, des nouvelles et un album pour la jeunesse.
Après Loin de soi (2013 ; Prix Georges-Nicole 2013), Nouaison (2015 ; Prix des Alpes et du Jura 2016) et Je suis mort un soir d’été (Prix du Public de la RTS 2017 ; Prix des Lecteurs de la Ville de Lausanne 2017 ; Prix Lettres frontière 2017), Journal de l’oubli est son quatrième ouvrage chez Bernard Campiche Éditeur.