Mika Biermann : rencontre avec Cézanne

Samedi 31 octobre 16h00 - 17h00

Mika Biermann et
Matthieu Mégevand

Modérateur : Pascal Schouwey

Changement suite à l’annulation de Matthieu Mégevand :

Véritable phénomène littéraire de cette année 2020, Mika Biermann nous fait l’honneur de sa visite pour une promenade romanesque de trois jours aux côtés de Paul Cézanne.

A la croisée des chemins artistiques, entre mots et dégradés de couleurs, une rencontre exceptionnelle à ne pas manquer !

Biographies des auteurs

Mika Biermann

ANNULÉ

Mika biermann

Mika Biermann est Allemand mais écrit directement en français. Il est diplômé des Beaux-Arts de Berlin et vit à Marseille depuis 1986. Après sa formation d’artiste-peintre, il abandonne la peinture de grand format au début des années 90 pour se concentrer sur le dessin et sur l’écriture, qui est devenu son occupation principale. Il est aujourd’hui guide conférencier aux Musées de Marseille. Ses coups de cœur : Boussole de Mathias Enard et Rayons pour Sidar de Stefan Wul.

Matthieu Megevand

matthieu mégevand

Matthieu Mégevand a publié plusieurs romans. Lautrec est le deuxième volet, après La bonne vie, d’une trilogie intitulée « créer-détruire » sur trois artistes incandescents engagés à s’y perdre dans leur art (ils sont tous morts à 33 ans).

Ses coups de cœur : Love Me Tender de Constance Debré et L’Aleph de Jorge Luis Borges.

Lieu de la rencontre

Musée d’art moderne et contemporain 10, rue des Vieux-Grenadiers, 1205 Genève