Olivia Ruiz et Carole Martinez : secrets de femmes et meubles de famille

Vendredi 30 octobre 18h00 - 20h00

Carole Martinez et Olivia Ruiz

Modérateur : Pascal Schouwey

Alors que la chanteuse Olivia Ruiz continue de nous charmer par la plume de son premier roman « La commode aux tiroirs de couleurs », Carole Martinez tisse davantage sa toile de conteuse sensuelle avec son nouveau livre « Les roses fauves ».

Dans chacun de leur roman, des femmes espagnoles ont fui le franquisme emportant pour seul bagage leurs secrets. Une commode pour l’une, une armoire bretonne pour l’autre sont le tombeau de ces récits fragmentés qui ne seront dévoilés que plus d’une génération plus tard à l’une de leurs descendantes. Que sont ces meubles gardant jalousement la mémoire des femmes à qui ils ont appartenu ? La découverte de ces tabous révélera-t-elle les narratrices à elles-mêmes ou permettra-t-elle d’interrompre la répétition des tragédies qui frappent ces lignées familiales ? A découvrir en venant à la rencontre de ces deux artistes.

Rencontre en partenariat avec :

Biographies des auteurs

MARTINEZ Carole

© F. Mantovani

Carole Martinez

Carole Martinez est l’auteure de quatre romans dont Le cœur cousu qui a reçu seize prix littéraires et Du domaine des murmures, prix Goncourt des lycéens 2011.

Olivia Ruiz

© Sydney Carron

Olivia Ruiz

Olivia Ruiz est auteure, compositrice et interprète. D’origine espagnole, elle a grandi à Marseillette.

Trois de ses grands-parents ont fui la guerre civile mais n’en ont jamais parlé. De ce silence est né son premier roman, La commode aux tiroirs de couleurs.

Lieu de la rencontre

Théâtre Saint-Gervais Genève, rue du Temple 5, 1201 Genève