PODCASTS

Consulter toutes les actualités

(Re)vivez les rencontres
en podcast !

L'histoire de l'humanité sous la plume
d'Eric-Emmanuel Schmit

Le romancier, philosophe, dramaturge, Eric-Emmanuel Schmitt nous conte l’Histoire de l’humanité. Un souffle romanesque aussi poétique que captivant qui nous plonge aux origines de notre civilisation, dans notre Histoire. Un regard d’exception sur une épopée merveilleuse grâce aux deux premiers tomes d’une fresque romanesque et titanesque ! Avec Pascal Schouwey à la modération.

Bonne écoute !

liberte-libertes-cheries-avec-richard-malka-et-raphael-enthoven-salon-du-livre-geneve.png

"Liberté, libertés chéries", avec
Richard Malka et
Raphaël Enthoven

Nos démocraties sont éprouvées. Comment les empêcher de sombrer dans l’obscurantisme ou de reproduire les erreurs du passé ? Le célèbre avocat Richard Malka et le philosophe Raphaël Enthoven nous interpellent, nous alertent sur les dangers qui nous menacent, qui menacent nos libertés. Une rencontre exceptionnelle avec Pascal Schouwey à la modération.

Bonne écoute !

Salon du livre en ville - Laurent Gaudé

A la croisée des destins, Mélissa Da Costa
et Sophie Tal Men

Sommes-nous faits de ceux qui nous entourent ? Et s’il nous rattrape parfois, le passé nous aiderait-il à mieux vivre ensemble aujourd’hui ? Fortes de leurs précédents succès tissés de liens humains et de rencontres, nos deux autrices nous racontent des destins de vie qui se mêlent et se démêlent pour mieux nous guider au coeur de nous-mêmes. Un moment rare !

Bonne écoute !

Salon du livre en ville - Laurent Gaudé

Trois grands menteurs, lecture de Laurent Gaudé
en bonne compagnie

Elles résonnent, déraisonnent, se répondent et se percutent, se répercutent et se font écho de la plume remarquable de Laurent Gaudé. Les voix portées par Joséphine DE WECK, Marie-Madelaine PASQUIER et le maître de cérémonie lui-même se font tour à tour velours et couperet pour nous toucher en plein cœur. Laissez-vous ensorceler par ces voix qui, de dissimulations en demi-vérités, pourraient bien vous donner envie de prendre la parole

Bonne écoute !

Isabelle Carré - Salon du livre en ville

Faux semblants et jeux des possibles, une heure avec Isabelle Carré

Et si Isabelle Carré était une autre ? Si elle nous permettait, grâce à l’imaginaire qu’elle qualifie de drogue dure, de réinventer nos vies ? Se glissant tour à tour dans des rôles de femmes qu’elle aurait pu être, ne renonçant à aucune forme de sensualité, elle nous questionne tout en douceur. Quand le champ des possibles se déploie sous nos yeux, le charme de l’auteure nous envoûte au fil des pages. Laissez-vous séduire sans attendre !

Bonne écoute !