PODCASTS

Consulter toutes les actualités

(Re)vivez les rencontres en podcast !

TRAVERSEZ LES TEMPS AVEC ERIC-EMMANUEL SCHMITT

Pour entamer la série, profitez de la rencontre “Traversez les temps avec Eric-Emmanuel Schmitt” qui a eu lieu au Théâtre Les Salons le dimanche 24 octobre.

 

Bonne écoute !

podcast

“Retour sur les années terribles”, avec Victor Del Arbol et Isabelle Sorente

Une rencontre en écho d’une incroyable résonance entre deux auteurs qui maîtrisent le mariage de l’horreur et de la grâce. À travers leurs regards croisés sur la guerre et sur le souvenir, bouleversants de poésie et d’espérance, ils nous invitent à vivre le destin de leurs héros dans la spirale de la tragédie (format insolite littérature et danse).

Maylis de Kerangal

Le livre en conversation avec Maylis de Kerangal

Dans le cadre d’une animation originale au cours de laquelle mots, musique et danse vont entrer en résonance, le salon est heureux de donner à voir et à écouter “Canoës” le dernier ouvrage de Maylis de Kerangal, invitée d’honneur de cette édition. Laissez-vous bercer, embarquer, bousculer par les vibrations du texte pour une expérience inédite. Le livre en mouvements et en sons, c’est au salon du livre en ville !

 

Modérateur(s): Charlotte LANGIntervenant(s): Mika CORDIER ; Joséphine DE WECK ; Marthe KRUMMENACHER ; Pierre PONTVIANNE

Joy Sorman et Jean-Baptiste Del Amo

À en perdre la tête”, avec Joy Sorman et Jean-Baptiste Del Amo

Entre le témoignage de Joy Sorman et le récit noir de Jean-Baptiste Del Amo, la folie nous guette. Ou plutôt, elle nous questionne. Comment la maladie est-elle vécue quand elle est encadrée ? Et où peut-elle mener lorsqu’elle est livrée à elle-même ?

 

En profonde empathie avec leurs personnages, qu’ils soient fictifs ou réels, nos auteurs nous bouleversent. Follement passionnant !

Catherine Cusset et Nina Bouraoui

« Des années dans la vie d’une femme », avec Catherine Cusset et Nina Bouraoui

Description : Les destinées s’écrivent dans les moments les plus intimes. Les héroïnes de Catherine Cusset et de Nina Bouraoui nous parlent d’elles, de leurs sentiments et de leurs doutes autant qu’elles nous font retraverser les époques, les frontières et les drames. Universelles dans la sororité, des destins de femmes tout en passion et en émotion. (Format insolite littérature et danse)