Quelle place pour la religion dans la sphère publique ?
JEUDI 29 octobre 18h30 - 20h00
Andrea Rota, Daniel Verba et Irène Becci
Modératrice : Elisabeth Chardon
Biographies des auteurs

Andrea Rota
Andrea Rota, docteur en lettres, a étudié la science des religions, l’histoire contemporaine et l’anthropologie sociale à l’Université de Fribourg.
Il a travaillé à l’Université de Bayreuth et est actuellement professeur assistant en sciences des religions à l’Université de Berne.

daniel verba
Daniel Verba, Chercheur à l’institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux contemporains (CNRS-EHESS-INSERM), enseigne la sociologie à l’Université Paris 13 et est référent « racisme, antisémitisme et homophobie ».
Ses publications récentes portent sur les faits religieux et l’application de la laïcité dans les institutions sociales et médico-sociales.

Irene Becci
Irene Becci, professeure à l’Institut de sciences sociales des religions à l’Université de Lausanne, a étudié la sociologie et l’anthropologie en Suisse, Italie, Allemagne et aux USA.
Ses recherches et enseignements portent sur les innovations religieuses et nouvelles spiritualités avec une attention particulière aux questions de genre, d’écologie et de diversité.