Rdv en ville avec
Cédric Gras

Le voyage débarque à Genève

06.06.2024 : « Écrire le monde » avec Cédric Gras

Le salon du livre de Genève a proposé un rendez-vous en ville avec l’écrivain français et grand reporter Cédric Gras le jeudi 6 juin 2024 au Théâtre Saint-Gervais à 19h00.

Passionné de géographie, explorateur aguerri, lauréat du Prix Albert Londres en 2020, Cédric Gras ne cesse d’arpenter notre Terre pour nous faire voyager, nous informer, nous alerter. De retour d’une expédition en Antarctique, il a posé son sac à dos à Genève le temps d’une rencontre. Projection de photos inédites, éclairage sur ce qui l’anime et le pousse vers les confins de l’est, Cédric Gras a notamment échangé avec le jeune écrivain sino-suisse Alexandre Sadeghi qui a participé au programme « Relève littéraire 2023-2024 » organisé par le salon du livre en collaboration avec Sept. Parcours, publications, projets, les deux écrivains nous ont plongé au cœur de leurs aventures.

L’animation était orchestrée par le journaliste et modérateur Pascal Schouwey et suivie d’une séance de dédicace.
En partenariat avec le Théâtre Saint-Gervais.

INFORMATIONS PRATIQUES

Rencontre ouverte à toutes et tous, dans la limite des places disponibles (nombre de places limité).
Toute modification ou annulation d’achat est impossible et aucun remboursement ne sera effectué.

BILLETTERIE

CHF 10.-/billet, en ligne uniquement (pas de vente sur place).

Lieu

Théâtre Saint-Gervais
Salle « le Théâtre en rond »
3
ème étage

Rue du Temple 5
1201 Genève

Horaires

18h30 : ouverture des portes
19h00 – 20h30 : rencontre
20h30 : séance de dédicaces

© Jean-Luc Bertini

Biographie

Cédric Gras

Cédric Gras est écrivain et reporter. Il a mené de front voyages au long cours, passion de la montagne et études de géographie avant de s’expatrier une décennie en Eurasie. Il a publié une dizaine de récits ou romans et écrit régulièrement pour des documentaires ou la presse. 

Biographie

Alexandre Sadeghi

Alexandre Sadeghi est un auteur lausannois d’origine suisse et chinoise. Certaines de ses nouvelles littéraires, notamment policières, ont été reconnues en France au festival Quais du Polar et en Grande-Bretagne, dont trois shortlistées pour le prix Margery Allingham de la Crime Writer’s Association. En 2023, il a été sélectionné pour le programme de la Relève littéraire organisé par le salon du livre de Genève en collaboration avec Sept. Inspiré par des traditions familiales et cinq années vécues en Chine, son premier roman policier, Le Sutra des Damnés, paraîtra en 2024 aux éditions Slatkine.

SDL_RS_negatif

6 - 10 mars 2024