Retour sur soi(e) : Conférence avec les autrices de l’exposition

JEUDI 29 octobre 17h00 - 18h00

Maurane Mazars, Zosia Dzierzawska, Léonie Bischoff

Modérateur : Gilles de Diesbach

Merci de mentionner votre nom, prénom, e-mail et titre de la rencontre à laquelle vous souhaitez participer.

Qu’est-ce qui poussait Anais Nin à toujours aller plus loin dans sa quête de désir ? Pourquoi Uli, le jeune danseur moderne de Tanz, est-il tant fasciné par les comédies musicales ? Et d’où vient cette part de mystère et de créativité chez Eileen Gray ?

Du combat contre les dictats du patriarcat et contre les inégalités à la recherche de sens et de liberté, Léonie Bischoff, Maurane Mazars et Zosia Dzierzawska nous expliqueront également qu’est-ce que leur histoire a changé en elles.

Rencontre en partenariat avec :

Biographies des auteurs

mazars

© Le Lombard

MAURANE MAZARS

En 2015, Maurane Mazars publie Acouphènes, récompensé par le Prix Rodolphe-Töpffer de la jeune bande dessinée.

Son Bachelor à la HEAD de Genève en poche, elle commence la Haute Ecole des arts du Rhin, et voit son projet de fin d’études, Tanz !, édité cette année par les éditions Le Lombard.

 

ZOSIA Dzierzawska

Zosia Dzierzawska est une autrice polonaise. Depuis 2012, elle se consacre essentiellement à l’illustration de livres jeunesse mais réalise également de courtes histoires en bande dessinée, notamment sur l’histoire de son pays.

Eileen Gray – Une maison sous le soleil est sa première BD francophone.

Léonie Bischoff

© Bénédicte Maindiaux

Léonie Bischoff

Léonie Bischoff est née à Genève. Aujourd’hui, elle vit à Bruxelles et s’y sent bien. Elle publie sa première BD en 2010, avant de rejoindre les éditions Casterman.

Elle y adapte notamment trois polars de la suédoise Camilla Läckberg. Son dernier album, Anais Nin : Sur la mer des mensonges est son premier véritable projet personnel.

Lieu de la rencontre

Galerie Papiers Gras - 1, place de l'Île 1204 Genève