Sarah Chiche et Hector Mathis : O rages, O beaux espoirs !

Samedi 31 octobre 13h30 - 14h30

Sarah Chiche et Hector Mathis

Modérateur : Patrick Vallelian

Sarah Chiche est psychanalyste et romancière et publie aux éditions du Seuil un roman puissant Saturne, unanimement salué par la critique.

Hector Mathis est écrivain, il publie un deuxième roman très remarqué également Carnaval aux éditions Buchet Chastel.

Ils dialogueront autour de la maladie et des deuils, de combien cela oriente, affecte la vie de leurs personnages, mais également comme les damnations et les erreurs sont parfois le ressort d’un envol.

Biographies des auteurs

Sarah Chiche © Hermance Triay

© Hermance Triay

SARAH CHICHE

Sarah Chiche est écrivain, psychologue clinicienne (diplômée de l’université Paris Diderot) et psychanalyste. Elle est l’auteur de trois romans : L’Inachevée (Grasset, 2008), L’Emprise (Grasset, 2010) et Les Enténébrés (Seuil, 2019), et de plusieurs essais dont Une histoire érotique de la psychanalyse : de la nourrice de Freud aux amants d’aujourd’hui (Payot, 2018).
Hector Mathis (c) Mark Melki

© Mark Melki

HECTOR MATHIS​

Né en 1993, Hector Mathis grandit aux environs de Paris entre la littérature et les copains de banlieue. Ecrivant sans cesse, s’orientant d’abord vers la chanson, il finit par se consacrer pleinement au roman. Frappé par la maladie à l’âge de vingt-deux ans, il jette aujourd’hui l’ensemble de ses forces dans l’écriture.

Ses coups de cœur : Un dieu dans la poitrine de Philippe Krhajac et Histoire du fils de Marie-Hélène Lafon.

Lieu de la rencontre

Les Salons, rue Jean-F. Bartholoni 6, 1204 Genève