La scène suisse du salon du livre de Genève

Alémaniques, romandes, tessinoises ou encore romanches, les littératures helvètes dans toute leur diversité sont célébrées sur la scène suisse dont la programmation célèbre cette année les arts et les lettres.

Jeunes talents et auteurs incontournables se succèdent pour vous parler de leurs écrits ; parmi eux Norbou, Briana Berg, Marc Van Dongen, Barrigue,Tiffany Jaquet, Derib, Matthieu Megévand, Barbara Polla, Paul Ardenne, Pedro Lenz, Guy Krneta, Julia Weber, Leta Semadeni, Peter Stamm, Beat Sterchi, Quentin Mouron, Elisa Shua Dusapin, Gabriela Zapali, Florian Eglin, Antoine Jaquier, Daniel de Roulet ou encore Jean Ziegler.

Des rencontres et des temps forts qui démontrent, une fois de plus, que la Suisse ne rayonne pas seulement grâce à ses coucous et sa fondue !

Programme de la scène suisse

Toutes les rencontres sont suivies de dédicaces.

Le programmateur, Maxe Lobe

Derrière chacun de ces espaces qui accueillent des rencontres et des lectures (forcément) captivantes se cachent un être humain que vous ne connaissez pas encore… Une personne passionnée de littérature d’ici ou d’ailleurs qui se plie en quatre et ne craint pas de (beaucoup) solliciter les maisons d’édition pour que vous puissiez rencontrer vos auteurs favoris chaque année : le programmateur.

La scène suisse du salon du livre de Genève

Activité : Auteur
Parutions (Editions Zoé): 39 rue de Berne, La Trinité Bantoue, Confidences, Loin de Douala
Responsable de la programmation de la scène suisse

Le salon du livre de Genève, pour moi, c’est
Une fête. C’est une grande fête des lettres. C’est l’occasion idéale pour que se rencontrent les deux maillons extrêmes de la chaîne du livre : l’écrivain et le lecteur.

La scène suisse et moi
C’est une histoire d’amour comme je les aime : lente et profonde. Ce n’est pas un coup de foudre – mes coups de foudre durent en moyenne une semaine. Une fois que j’ai consommé l’affaire, je range le tout dans mes archives, catégorie bons souvenirs ou mauvais souvenirs.

Mes intentions pour 2019
La scène suisse célèbrera les Arts & les Lettres. Comment les lettres disent la photographie, la peinture, la danse, la musique ou encore la BD.

Un bon souvenir du salon du livre
En 2018, ma rencontre avec Eléonore Frey (et sa traductrice Camille Luscher) autour de son roman En route vers Okhotsk, Ed. Quidam.