Soirée polar

samedi 31 octobre 17h30 - 19h30

Marc Voltenauer et Sarah Baud

Modérateur : Ivan Slatkine
Lecture
Gratuit, sans inscription

En cette soirée d’Halloween, Marc Voltenauer et Sarah Baud, auteurs de romans policiers viennent vous faire frissonner en lisant des extraits de leurs œuvres. Effet garanti !

Mais, au fait, le polar, c’est quoi ? Ça se fait comment ? Les deux écrivains nous en diront plus sur ce genre très en vogue aujourd’hui.

Rencontre organisée par :

Biographies des auteurs

Marc Voltenauer

Marc Voltenauer

Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie, il réoriente sa carrière vers la banque puis l’industrie pharmaceutique et écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran qui a obtenu le Prix SPG au Salon du livre de Genève. Ce « polar nordique au cœur des Alpes vaudoises», publié chez Slatkine & Cie en 2016, puis chez Pocket l’année suivante, remporte immédiatement un immense succès, confirmé par Qui a tué Heidi ? (Slatkine & Cie, 2017) qui a obtenu le prix du « meilleur polar français » des Nouvelles voix du polar.

Ses coups de cœur : Bottenskrap de Jorn Lier Horst et Le couteau de Jo Nesbo

 

Sarah Baud

Née à Genève en 1971, Sarah Baud est avant tout une personne éprise de liberté et une touche-à-tout.

Entre la danse, qui lui fera découvrir Berlin, Londres et New York, le théâtre et la peinture, les rencontres seront nombreuses et enrichissantes. 

Lieu de la rencontre

Café Slatkine, rue des Chaudronniers 5, 1204 Genève