Le salon du livre de Genève s’engage en faveur du développement durable

Le salon du livre de Genève, un événement Palexpo SA, reconnaît et assume sa responsabilité environnementale. Conscient des impacts environnementaux que son activité engendre, il cherche à les réduire en impliquant tous types d’acteurs dans sa démarche de développement durable, qui se veut participative.

Respect de l’environnement et recyclage

Afin de limiter au maximum le gaspillage, le salon du livre utilise de la moquette 100% recyclable. Les déchets sont également recyclés à hauteur de 75%, triés à la source et traités par un prestataire spécialisé.

————-

Énergies solaire et hydraulique

Toute la consommation énergétique de Palexpo est renouvelable dont 20% est alimenté en Électricité Vitale Vert d’origine hydraulique et solaire, énergie écologique et locale. De plus, sur le toit de Palexpo est installée la deuxième plus grande centrale solaire de Suisse avec ses 30’000 m2 de panneaux photovoltaïques. Cette installation couvre aujourd’hui l’équivalent des besoins annuels de 1’350 ménages.

————-

Mobilité douce

Palexpo est bien desservi par les transports en commun. La gare de Genève Aéroport se trouve à 5 minutes à pied et les lignes de bus 5, 23, 28, 50, 59, 66 s’arrêtent à proximité du centre d’exposition et de congrès. Pour encourager l’électromobilité, quatre bornes de recharge rapide (20 kW) de véhicules électriques sont installées au niveau -1 du parking P12.

————-

Palexpo, pionnier en matière de développement durable

Dernièrement, Palexpo a obtenu la certification ISO 20121 pour son infrastructure. Cette norme internationale, dédiée à l’activité événementielle, atteste de l’engagement pris par l’entreprise en faveur d’un management responsable.