Espace exposant-es

Salon du livre de Genève, 22-26 mars 2023

Pourquoi/exposer\?

En 2003, disparaissait le véritable monument de la littérature africaine qu’est l’écrivain ivoirien Ahmadou Kourouma.

En 2004, le salon africain décidait de lui rendre hommage en créant un prix littéraire qui porte son nom. Décerné chaque année dans le cadre du salon du livre de Genève, le prix Ahmadou Kourouma récompense un-e auteur-ice d’expression française, africain ou d’origine africaine de l’Afrique subsaharienne, pour un ouvrage de fiction – roman, récit ou nouvelles – dont l’esprit d’indépendance, de lucidité et de clairvoyance s’inscrit dans l’héritage littéraire et humaniste légué par le romancier ivoirien.

Outre la reconnaissance littéraire et le rayonnement médiatique pour lauréat-e, ce prix est également doté d’une somme de chf 5’000.-. Le prix Ahmadou Kourouma 2022 à Osvalde Lewat, pour son premier roman Les Aquatiques aux éditions Les Escales.

Celui-ci raconte l’histoire de Katmé, une femme d’une trentaine d’années, mariée à un homme de pouvoir, et dont la vie bascule le jour où son meilleur ami, son presque frère, est arrêté et emprisonné par l’Etat du Zambuena, le pays d’Afrique subsaharienne où ils vivent. Osvalde Lewat, est une écrivaine, photographe et réalisatrice franco-camerounaise née à Garoua au Cameroun.

01.

Vous participez au seul salon d’éditeurs de Suisse romande.

02.

Vous présentez votre catalogue et augmentez votre visibilité auprès d’un large public (Suisse romande, France voisine).

03.

Vous créez de nouvelles opportunités d’affaires, grâce au large public de grand-es lecteur-trices.

04.

Vous valorisez vos auteur-ices sur les différentes scènes du salon.

05.

Vous renforcez votre réseau et faites de nouveaux contacts professionnels grâce aux Assises de l’édition, le volet professionnel du salon.

Faites partie de l’aventure !

Nous/rejoindre\

Stands et tarifs

Règlement du salon du livre

Guide des bonnes pratiques

190501_PierreAlbouy_HD_017
Arbre_SDL

Service exposant-es

Nous/contacter\