Les immanquables du vendredi

On vous attend !

Les rendez-vous incontournables du vendredi 8 mars

Rencontres quatre étoiles avec Joël Dicker qui dialoguera avec David Foenkinos et Douglas Kennedy sur la scène du forum à midi et Elisa Shua Dusapin qui conversera avec le réalisateur et le co-scénariste du film adapté de son roman Hiver à Sokcho (Zoé) sur la scène du boudoir à 15h.

Passion polar avec plusieurs rencontres organisées notamment en collaboration avec le festival Quais du Polar sur la scène des loges avec Caryl Férey et Morgan Audic à 15h, Hervé Le Corre à 16h ou Olivier Truc et Laurent Joffrin à 18h. À la même heure, sur la scène du boudoir, Joseph Incardona évoquera son dernier roman et son héroïne aussi singulière qu’attachante.

Fans des littératures de l’imaginaire ? La new romance sera à l’honneur lors d’une rencontre organisée à 13h sur la scène du boudoir entre l’autrice Laura S. Wild et Mathilde Schaller, lectrice passionnée devenue influenceuse littéraire tandis que la science-fiction « made in Suisse » sera représentée par Olivier May et Florence Cochet à 15h… sur la scène suisse évidemment !

À 16h, au salon africain, Alain Mabanckou rencontrera le prix de la Vocation 2022 Diadié Dembele tandis qu’à la même heure, à la CICAD, une table ronde sera organisée autour du thème « Racisme chez les jeunes : médias, influence parentale ou effet de mode ? ». À 17h30, au Cercle de la librairie et de l’édition de Genève, Marina Skalova sortira de l’ombre la jeune poétesse punk sibérienne Yanka Diaghileva, assassinée en 1991 à 25 ans. Parti de Guinée pour rejoindre l’Europe, Falmarès se livrera en mots poétiques et évocateurs sous l’aile de l’écrivain aux multiples talents, Azouz Begag, sur la scène du forum à 18h.

À l’occasion de cette journée internationale des droits des femmes, les 11 scènes du salon accueilleront, de 17h à 18h, des rencontres exclusivement menées par des femmes, des modératrices aux intervenantes et autrices ! L’occasion de venir écouter Léonie Bischoff, Gaëlle Josse, Dominique Barberis, Patricia Melo, Sophie Pointurier, Marie Vareille, Sophie Jomain ou Maya Ouabadi.

Et pour clôturer cette riche journée, direction la remise du prix Kourouma pour découvrir la ou le lauréat·e 2024. Rendez-vous à 18h30 au salon africain !

Retrouvez l’ensemble du programme de vendredi sur :

SDL_RS_negatif

6 - 10 mars 2024